Gabriella Cortese, créatrice de la marque Antik Batik, a l'âme voyageuse. Italienne de naissance et parisienne d'adoption, elle a parcouru le monde.
Avec la découverte de l'Inde, elle explora d'autres savoir-faire : la broderie et le bandhani, procédés de teinture artisanale. En 1992, Antik Batik est née.
La marque Antik Batik collabore avec plus de 20 ateliers répartis aux quatre coins du monde. La plupart d’entre eux sont présents à ses côtés depuis l’origine. Ils constituent la garantie de qualité de la maison Antik Batik, qui a à cœur de commander du travail à chacun d’entre eux de façon équitable, afin d’assurer leur pérennité. “ Nos relations sont humaines. Je connais leur famille et eux la mienne. ” Développant de véritables liens avec eux, la créatrice Gabriella Cortese voyage à leur rencontre durant quatre mois chaque année, passant ses journées auprès des artisans, les accompagnant dans le perfectionnement de leur art et faisant de son mieux pour améliorer leurs conditions de vie.