Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

INTERVIEW: ERIC SEMERDJIAN

le 25 mars 2019 à 20h00
Eric Semerdjian, Marseillais d'origine Arménienne, est né dans un atelier de chaussures. Aujourd'hui il est aux pieds de toutes les femmes.
Il dessine des baskets, des sandales et des boots pour les femmes; parce que, comme il nous le dit pendant l'interview, il a "la main" pour les femmes. Il s'inspire des tendances de la mode mais toujours avec passion!
 
Featsy: Comment vous est venue l'idée de faire des chaussures?
Eric Semerdjian: Ce n'est pas "venu". Je suis né dans la chaussure. Je suis la 3ème génération de fabricants. Les premières collections ont été créées vers 1940 à Marseille par les artisans de ma famille. J'ai donc appris tout petit. Semerdjian était déjà une entreprise familiale mais à l'époque, c'était confidentiel et surtout commercialisé dans la région du grand Sud. J'ai relancé ma marque personnellement en 2015 après avoir travaillé de nombreuses années sous d'autres cieux en Italie et en Espagne. 
A nouveau l'histoire familiale se répète et mon cercle professionnel est aussi et encore mon noyau dur. 
 
Featsy: Vos collections sont uniquement pour les femmes?
Eric S.: Vu le succès rencontré et les nombreuses demandes de mes clientes chaussées en SMR23 by SEMERDJIAN, j'ai développé une gamme Enfants et Hommes. Elles sont actuellement au début de leurs histoires mais rencontrent déjà un réel succès. Je vais donc travailler davantage afin d'étoffer les collections. Après ce que j'aime faire et ce que je sais le mieux faire, ce sont des chaussures pour femme. J'ai la main, comme on dit; la main pour l'assemblage des couleurs, pour les formes, les matières et les imprimés.
 
Featsy: Alors c'est quoi la femme Semerdjian?
Eric S.: Toutes les femmes se retrouvent dans la marque: look décontracté, chic, sophistiqué, simple, moderne. Ce que je créé ce sont des modèles tendance en ayant comme priorité le confort et la qualité, tout cela à des prix accessibles. Les femmes aiment la mode et moi je m'inspire des tendances de la mode pour mes collections.
 
Featsy: Justement en parlant de mode, qu'est-ce qui vous intéresse?
Eric S.: Ce qui m'intéresse c'est de mettre les grandes tendances des podiums à la portée des clientes, directement dans la rue sur leurs pieds. Je m'inspire de la mode. Je suis à l'affût des nouveautés mais je fais en sorte que mes modèles soient portés dans la vie de tous les jours. Mes créations respectent les femmes et les accompagnent dans leur quotidien. C'est pour cela que j'insiste sur le confort et la qualité.
 
Featsy: C'est pour ces raisons que vous avez créé SMR23-Semerdjian?
Eric S.: Oui! En 2015, après des années à travailler avec différents collaborateurs, nous avons décidé avec mon épouse Sylvie, de créer notre propre marque éponyme Semerdjian et SMR23.
Nous avons un bureau de style en Italie et la fabrication des collections se fait au Portugal et en Italie. Nous sommes ravis du succès de la marque et nous travaillons, en famille, sur les futures collections, toujours avec passion!  
 

Photos

Sneakers VIP2371Boots ER907Sandales BellaBaskets ER334E1